Planning Visioconférences 2016/2017

jeudi 13 octobre 2016, par Manon Armand, Prov.Adj

Dans le cadre du « Programme Académique d’Information et d’Orientation », et plus particulièrement de la liaison lycée – enseignement supérieur, les visioconférences permettent aux élèves de bénéficier d’une information de qualité, afin de les aider à choisir une formation adaptée à leur parcours.

Elles interviennent au moment crucial de l’expression des vœux sur le portail Admission post-bac.
Elles offrent également l’avantage de présenter les formations sans nécessiter de déplacements, et avec un matériel facile à mobiliser.

Vous pouvez accéder à la vidéo de présentation en cliquant sur le lien suivant http://bit.ly/visios-onisep-2017

Des enseignants chercheurs présentent les études, les parcours et les perspectives professionnelles dans leur domaine d’études. Les lycéens peuvent ensuite poser des questions aux intervenants au cours d’un "chat" d’une heure environ ; tous les lycéens participants bénéficient des réponses données.

Pour vous inscrire, cliquez ICI.

Événements

Dernière mise à jour : mardi 4 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille