Quelques diaporamas

mercredi 31 mai 2017, par Manon Armand

Dans le cadre des CVLA, le projet « Ecrire pour donner à voir », conduit par Mme Brière, professeur de lettres et Mme Pharel, professeur documentaliste est lancé avec la 2nde 1.
Vous trouverez ci-dessous les premières réalisations des élèves.

Etape 1

L’objectif de cette première étape était de présenter une nouvelle policière sous la forme d’un diaporama, à la manière d’une bande annonce de film.
Il s’agissait donc de créer une ambiance, de produire un effet de suspens pour donner envie d’en savoir plus… et de faire lire la nouvelle aux autres.

Ainsi, les maîtres mots de ce travail étaient « présenter l’histoire d’une manière créative et percutante, sans déflorer l’intrigue »

Le Machiniste présenté par Lola et Lou-Anne :

MPEG4 - 10.3 Mo

Monsieur Meurtre présenté par Nino et Sylvain :

MPEG4 - 8.7 Mo

Tango Flamand présenté par Théo et Alexis :

MPEG4 - 44.7 Mo

En anglais, avec M. Le Naour, un travail similaire a été conduit. Vous trouverez aussi quelques diaporamas ci-dessous.

Les élèves de la classe de 2de6 :

Windows Media Video - 1.3 Mo
EPUB - 80.5 ko

Les élèves de la classe de 2de8 :

EPUB - 137.3 ko
Powerpoint - 674.6 ko

Dernière mise à jour : dimanche 11 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille