Les trésors de la Sorgue

mercredi 31 mai 2017, par Proviseur-adjoint

Les élèves de la classe de 3PP2 (classe préparatoire à la voie professionnelle) ont conduit cette année un projet dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires sur le thème de l’environnement proche et plus spécifiquement sur la Sorgue, en tant que patrimoine local.

Ce travail a donné lieu à une réflexion sur la connaissance et la protection de l’environnement et a trouvé un prolongement par l’élaboration d’un livret sur "les trésors de la Sorgue".

Cette démarche sera accompagnée par la plantation, au sein de l’établissement d’oliviers et la pose de stèles sur lesquelles seront gravés les messages des élèves, rédigés à partir des activités pédagogiques.

Le carnet "les trésors de la Sorgue" vous est proposé ci-dessous à la consultation.
Ce travail a été piloté par les enseignants en charge des EPI (Mme Koch, MM. Pachis et Tatar) et par Mme Pharel, professeur-documentaliste, dans le cadre d’un atelier d’écriture.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille