Deux anciens élèves du lycée au Raid 4 L Trophy !

lundi 20 novembre 2017, par Manon Armand

Deux anciens élèves du Lycée Alphonse Benoit se lancent dans une aventure folle !

Alexandre CARTEGNIE, 21 ans, étudiant en BTS génie Frigorifique à Lyon et Thomas VINCENT, 22 ans, étudiant en Licence CDAISI (Cyber défense et anti-intrusion des Systèmes d’Informations) à Maubeuge, anciens élèves du Lycée Benoit, sont tous deux passionnés de mécanique et de voitures anciennes. Ils ont donc décidé de se lancer dans le Raid 4L Trophy !

Leur équipage est motivé par l’enjeu humanitaire de cette course, qui est d’apporter des fournitures scolaires et des fonds afin de pouvoir construire des écoles dans les endroits reculés du Maroc.

Le raid 4L Trophy, pour sa 21ème édition, ralliera Biarritz à Marrakech du 15 au 25 Février 2018.

Environ 1500 équipages prendront le départ à bord de la mythique Renault 4. En partenariat avec l’association « Les enfants du désert » et la Croix Rouge, c’est une aventure humanitaire et sportive à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Ce raid réservé aux étudiants est le plus grand d’Europe.

Le défi est de franchir la ligne d’arrivée ensemble, en découvrant la pleine dimension du mot entraide : en dépannant le voisin victime d’un problème mécanique ou en déjouant les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler.

Dernière mise à jour : lundi 4 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille