Prix de l’éveil scientifique 2017

jeudi 23 novembre 2017, par Proviseur-adjoint

Un prix de l’éveil scientifique a été organisé, pour la cinquième année consécutive, par des enseignants de sciences physiques et chimiques et de mathématiques du collège Jean Garcin et du lycée Alphonse Benoit en octobre dernier.

Des élèves de classes de troisième et de seconde ont cogité en binôme sur des problèmes scientifiques.
Le thème de cette année : La lumière des étoiles

Cette action est parrainée par le Lyons Club de L’Isle sur la Sorgue, représenté par M. Roman.

Les lauréats sont :
Premier Prix  : Naveos Yseult (3.1) / Jean Sacha (2.4)
Deuxième Prix : Fiorucci Carla (3.4) / Brante Mathis (2.3)
Troisième Prix  : Carbonnel Enzo (2.3) / Voest Noé (2.3)

Bravo à tous les participants !

Retrouvez ci-dessous un diaporama avec les informations complémentaires du prix de l’éveil scientifique.

Powerpoint slideshow - 2.1 Mo

Dernière mise à jour : lundi 4 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille