Accès des enseignants à Pronote

mercredi 29 août 2018, par Proviseur-adjoint

La base pronote sera activée :

- le vendredi 31 août pour les enseignants et personnels (accès web / client / smartphone) ;
- le mercredi 6 septembre pour les élèves et parents (accès web / smartphone)

Les enseignants peuvent se connecter sur un ordinateur :

1) par l’accès web (lien proposé sur le site du lycée, onglet "pronote").
Le lien sera identique à celui de l’an dernier.

2) par le client Pronote 2018, qui doit être téléchargé et installé sur votre ordinateur.
Le lien de téléchargement est le suivant :

Version du client (en 32 bits) : TELECHARGER

Version du client (en 64 bits) : TELECHARGER

Si votre système d’exploitation s’exécute en 64 bits, mieux vaut télécharger la version 64 bits de l’application qui permet un traitement des données plus rapide que la version 32 bits.

Pour savoir si votre système d’exploitation s’exécute en 32 ou 64 bits :
1. Ouvrez votre explorateur de fichiers à l’aide des touches ctrl + E de votre clavier.
2. Dans la fenêtre de l’explorateur, faites un clic droit sur « Ce PC ».
3. Dans la liste déroulante, cliquez sur « Propriétés ».

Remarque : si le Client PRONOTE est installé sur un disque partagé accessible à tous les utilisateurs, afin d’être sûr que tous pourront l’utiliser, mieux vaut installer la version 32 bits.

Si Pronote était déjà installé sur votre poste informatique l’an dernier, les paramètres de configuration (pour le serveur du lycée) seront automatiquement récupérés lors de l’installation.

Pour une première installation, il faut reporter les informations suivantes lors du premier lancement du client Pronote :

Adresse IP  : 0840021S.index-education.net
Port TCP  : 49300

Ces informations sont à reporter sur les clients PRONOTE et EDT dans les coordonnées du serveur.

La version mobile de Pronote 2018 et le pack complet comprenant le client Pronote 2018 + Wine (ordinateurs apple) seront disponibles le vendredi 31 août 2018.

La version 2018 du client Pronote comporte de nombreuses nouveautés.
Je déposerai une information à ce sujet dans les casiers numériques de pronote après la rentrée scolaire.

Vous trouverez ci-après :
- le lien vers l’aide en ligne de pronote (pour les professeurs)

- Le lien vers la page de tutoriels vidéo dédiés à l’espace professeurs

Je vous invite à me solliciter en cas de difficulté.

Bonne rentrée à tous.

Le proviseur-adjoint

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille