INFOS POSTBAC - S’inscrire pour les visioconférences sur l’Université

lundi 5 novembre 2018, par Proviseur-adjoint

Dans le cadre du « Programme Académique d’Information et d’Orientation », et plus particulièrement de la liaison lycée – enseignement supérieur, les visioconférences permettent aux élèves de bénéficier d’une information de qualité, afin de les aider à choisir une formation adaptée à leur parcours.

Elles interviennent au moment crucial de l’expression des vœux sur le portail Parcoursup.

Elles offrent également l’avantage de présenter les formations sans nécessiter de déplacements, et avec un matériel facile à mobiliser.

Vous pouvez accéder à la vidéo de présentation en cliquant sur le lien suivant Visioconférences

Des enseignants chercheurs présentent les études, les parcours et les perspectives professionnelles dans leur domaine d’études. Les lycéens peuvent ensuite poser des questions aux intervenants au cours d’un "chat" d’une heure environ ; tous les lycéens participants bénéficient des réponses données.

Pour vous inscrire, cliquez ICI

PNG

Dernière mise à jour : mardi 13 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille