5-Politique linguistique

Enseignement d’anglais : 2 heures/semaine Épreuve E6 (étude de cas en milieu professionnel) : en partie en anglais (oral de 20 min). Utilisation de l’anglais privilégiée lors du stage.
Pour la mobilité :
- niveau B2 du CECR requis en tenant compte des possibilités de progrès au cours de la 1ère année.
- CV Europass et programme du stage en anglais pour favoriser l’aisance dans la présentation des compétences et des projets.
- utilisation de la plateforme européenne dédiée à la préparation linguistique mise en place pour tester les étudiants et les faire bénéficier de cours supplémentaires en anglais et dans d’autres langues selon le pays d’accueil : Plateforme OLS :

Une personne référente : Professeur d’Anglais de la section et M SOUGEY responsable ERASMUS+ de l’établissement
-  Octroyer les licences aux étudiants
-  Faire passer les tests obligatoires (avant et après)
-  Faire le suivi pour les cours en ligne (encourager – AP)
-  Constitution d’un répertoire lexical (préparer les étudiants à la vie en entreprise et dans le quotidien)

Dernière mise à jour : mardi 4 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille